Les Annulations de l’Islam(2)

Publié le par Oum ruqaya

4] La quatrième :

Celui qui a la conviction qu’une guidée, autre que celle du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- est plus parfaite que la sienne, ou qu’un jugement autre que le sien est meilleur, comme ceux qui préfèrent le jugement des tawâghît à son jugement, est un mécréant.

Explication :

Celui qui a la conviction qu’une guidée, autre que celle du prophète, salla llahou ‘alayhi wa sallam, est plus parfaite que la sienne, ou qu’un jugement autre que le sien est meilleur, comme ceux qui préfèrent le jugement des tawâghît à son jugement devient mécréant selon l’unanimité. Comme ceux qui préfèrent le jugement des tâghoût au jugement d’Allah et Son messager.

Quiconque croit qu’il y a ici une guidée plus complète que la guidée du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- ou qu’il y ait un jugement meilleur que son jugement, alors il est certes mécréant.

L’argument qui prouve cela : c’est qu’il n’a pas attesté que Mouhammad est le messager d’Allah, car l’attestation de « Mouhammad est le messager d’Allah » implique de lui obéir dans ce qu’il ordonne, et de croire en ce qu’il informe, de s’écarter de ce qu’il interdit et réprime et qu’Allah ne soit adoré que d’après ce qu’il a légiféré.

Donc, celui qui croit qu’il existe une guidée plus complète que la guidée du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- ou qu’un jugement est meilleur que le sien, alors il n’a pas attesté que Mouhammad est le messager d’Allah, et son attestation que « Mouhammad est le messager d’Allah » est nul et non avenue.

Et même s’il croit au fait qu’il y a une guidée qui égalise la guidée du messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ou un jugement qui égalise le jugement du messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam, alors il devient un mécréant, sans aucun doute.

Et de même, s’il croit au faite que la guidée du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, est la plus parfaite guidée, et que son jugement est le meilleur jugement, mais il prétend qu’il est permit de prendre une autre guidée que celle du messager d’Allah, ou qu’il est permit de se faire juger par un autre jugement que le jugement du messager, alors il est certes mécréant, car il a rendu licite une chose dont l’interdiction en islam est inévitablement connue.

Quiconque dit « Vraiment, la guidée du messager d’Allah est la meilleur des guidées, mais il n’y a rien qui empêche que tu suives une autre voie, même si la voie du messager est la meilleur » ou bien qu’il dise « Le jugement du messager d’Allah est meilleur que les lois établies par les hommes, mais cependant, juger par les lois établies par les hommes est permit » alors c’est un mécréant.

Il n’est pas permit de juger par les lois établies par les hommes et ce même si tu es convaincu que la loi islamique est meilleur, car dans ce cas, tu rends licite une chose dont l’interdiction religieuse est inévitablement connue, comme par exemple quelqu’un qui dit « La fornication est permise, mais moi je ne fornique pas.» ou bien qui dit « Prendre les intérêts est permis, mais moi je ne prends pas les intérêts » devient alors mécréant, car la fornication et prendre les intérêts sont illicite, et le fait que tu les rendes permis alors que c’est une chose dont l’interdiction est nécessairement connue, c’est de la mécréance.

Ou s’il dit « Juger par les lois établies par les hommes est permis, mais la loi islamique est meilleure » nous lui répondons « Non, le fait que tu rendes le jugement par les lois humaines permis est mécréance et apostasie, car tu rends permis une chose dont l’interdiction religieuse est inévitablement connue », juger par les lois humaines est interdit selon l’unanimité, comme la fornication est interdite selon l’unanimité, tout comme prendre les intérêts est interdit selon l’unanimité.

Quiconque dit « Il est permis de forniquer » devient mécréant. Quiconque dit « Il est permis de prendre les intérêts » devient mécréant. Quiconque dit « Il est permis de juger par les lois établies par les hommes » devient mécréant, et ce même s’il est convaincu que la loi islamique est meilleure. Lorsqu’il croit au fait qu’il y a ici une guidée meilleur que la guidée du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ou qui lui soit égale ou moins bonne mais qu’il soit permis de la prendre pour guidée, devient mécréant.

Et de la même manière celui qui croit qu’il est permis d’appliquer une autre loi que la loi d’Allah et Son messager, et ce qu’il croit que le jugement d’Allah est le meilleur ou moins bon ou égale, alors il est certes un mécréant, car il a rendu licite une chose dont l’interdiction est inévitablement connue, et la preuve de cela est qu’il n’atteste pas que Mouhammad est le messager d’Allah, or quiconque n’atteste pas que Mouhammad est le messager d’Allah alors il est mécréant. Car, l’attestation que Mouhammad est le messager d’Allah implique de demander son jugement et de se faire juger par sa loi, et de croire qu’il n’est pas permis de se faire juger par autre que sa loi, et de croire qu’il n’est pas permit de suivre une autre guidée que la sienne, salla llahou ‘alayhi wa sallam.


5] La cinquième :

Celui qui déteste une chose venue du messager d’Allah est un mécréant, et même s’il la met en application.


Explication :


Celui qui déteste une chose venue du messager d’Allah est un mécréant, et même s’il la met en application

Le messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, est venu avec la loi sur la prière, la loi sur la Zakât, la loi sur la polygamie, quiconque déteste une de ces lois islamiques ou autre qu’elles parmi les lois venues avec le messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, devient mécréant.

C’est pour cela qu’il faut que les femmes comprennent qu’elles ne doivent pas détester la polygamie, car cela est la loi d’Allah et de Son messager. Mais le faite qu’il y ait chez elle une certaine aversion naturelle envers cette chose, qu’elle n’aime pas cela, mais que ce n’est pas le jugement islamique en lui-même qu’elle n’aime pas, alors dans ce cas ce n’est pas grave, cela n’est pas un mal. Ou le fait que certains hommes ne soient pas équitables, alors la femme n’aime pas que son mari soit polygame pour cette raison, il n’y a pas de problème dans cela.

Mais par contre, le fait de détester la loi islamique qu’est la polygamie, c’est alors de l’apostasie, qu’Allah nous protège, car elle a détesté la loi avec laquelle est venu le messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, et la preuve de cela est la parole d’Allah : ( Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a donc annulé leurs œuvres ) (Sourate 47 versets 8-9)

Quiconque déteste une chose qu’Allah a fait descendre, ou qu’Allah et son messager ont légiféré, alors il est certes un mécréant.

Lorsqu’il hait la légalisation de la prière ou de la Zakat ou du jeûne ou du pèlerinage ou de la polygamie ou qu’il déteste cela ou bien hait Allah ou hait Son messager, alors c’est un mécréant, car cela contredit la foi, car l’amour d’Allah et de son messager est impératif. Celui qui n’aime pas Allah et Son messager est un mécréant.

Mais la perfection de la foi est de donner priorité à l’amour d’Allah et l’amour du messager sur toute chose, cela dit le fondement de l’amour lui est impératif.

Donc, celui qui hait une chose venue avec les messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ou de ce qui est venu d’Allah dans son livre ou déteste cela ou qu’il hait Allah ou hait Son messager, alors c’est un mécréant aposta, car Allah a dit : ( C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a donc annulé leurs œuvres. ) (sourate 47 verset 9) Car cette haine contredit totalement la foi, parce que l’amour d’Allah et de son messager est le fondement même de la foi.

Or, celui qui hait une chose venue du messager d’Allah ou déteste une chose venue avec le messager d’Allah, cela implique qu’il n’a pas d’amour pour Allah et Son messager, et ceci est mécréance et apostasie. Nous demandons à Allah la paix et la quiétude.
6] La sixième :

Celui qui se moque d’une chose faisant partie de la religion, ou de la récompense d’Allah ou du châtiment est un mécréant, cela est prouvé par les versets

( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréant après avoir cru ) (sourate 9 versets 65-66)

Explication :

La sixième annulation de l’islam : Celui qui rabaisse une chose faisant partie de la religion, ou de la récompense d’Allah ou du châtiment est un mécréant .

Lorsqu’il se moque de la prière, il devient mécréant. Lorsqu’il se moque de la Zakât, il devient mécréant. Lorsqu’il se moque du jeûne, il devient mécréant. Lorsqu’il se moque des prieurs, c’est à dire qu’il se raille de cette prière que les musulmans prient, il devient mécréant. Ou s’il se moque de la barbe, il devient mécréant, car détester la barbe c’est détester ce avec quoi est venu l’islam comme ordre de laisser pousser abondamment la barbe, qui fût ordonné sur la langue du messager d’Allah, cela est mécréance. Mais lorsqu’il se moque de la barbe d’un individu (N.T : sans se moquer de la barbe en elle-même) ou de sa personne, alors il ne devient pas mécréant en faisant cela.

Et également, lorsqu’il se moque du paradis, en disant « Comment ça le paradis ?! Le paradis ? C’est la récompense des croyants ! » En se moquant. Ou bien en se moquant de l’enfer en disant « L’enfer ?! C’est le châtiment des mécréants ! » En se moquant, en se raillant, il devient mécréant, qu’Allah nous protège. Ou bien, tu dis « Quiconque dit « lâ ilâha illa llah, ses péchés sont pardonnés » ou le hadith « Celui qui dit soubhânallah wa bihamdihi cent fois, ses péchés lui sont pardonnés même s’ils étaient aussi grand que le contenu de l’océan. » (Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim et d’autres…) celui qui se moque de cette récompense, s’en raille, à cause que selon lui ce n’est pas vrai, est certes un mécréant.

Lorsqu’il se moque d’une chose faisant partie de la religion du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ou se moque de la récompense qu’Allah a préparé pour les obéissants, selon les bonnes actions ; ou bien du châtiment qu’Allah a préparé pour les désobéissants ou pour les mécréants, il devient alors mécréant. Et la preuve de cela est la parole d’Allah dans la sourate « Le repentir » : ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ) (sourate 9 versets 65-66) Allah a affirmé pour eux la mécréance après la foi.

Ce verset fût révélé sur un groupe de combattants lors de la bataille de Tabouk, qui se moquèrent du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, et de ses compagnons, comme cela fût expliqué dans le hadîth, ils se disaient entre eux " Nous n’avons jamais vu de gens comme nos lecteurs de Coran avec un aussi gros ventre, une langue aussi menteuse, et aussi lâche au combat " ils visaient par cela le messager d’Allah et ses compagnons.

En d’autres termes, ils disaient : « Nous n’avons jamais vu de gens qui mangent autant qu’eux, qui mentent autant dans leur propos, et qui sont aussi lâche pendant le combat contre les ennemis. » Mais ‘Awf ibn Mâlik passa par-là et les entendit alors qu’ils parlaient et dit à celui qui parlait : « Tu mens, mais tu n’es en fait qu’un hypocrite, et je m’en vais en informer le messager d’Allah, ‘alayhi salât wa salâm » Il alla donc chez le messager –salla llahou ‘alayhi wa sallam- pour l’informer, mais lorsqu’il arriva, la révélation l’avait précédé, Allah révéla le verset : ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ) (sourate 9 versets 65-66).

L’homme qui avait proféré ces paroles alla chez le prophète, salla llahou ‘alayhi wa sallam, pour se donner des excuses, il dit « Ô messager d’Allah, ce que j’ai dit, je l’ai dit sans le penser, nous disions cela pour plaisanter, je ne pensais pas ce que je disais » et le messager d’Allah ne cessait de réciter le verset ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas de prétextes, vous avez certes mécru après avoir cru )

L’homme s’agrippait à la sangle du chameau de messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam, c’est la corde qui est accroché au ventre du chameau, ses jambes traînaient par terre, et les pierres du sol blessaient ses pieds, et il ne faisait que s’excuser, « Ô messager d’Allah, je ne le pensais pas, nous plaisantions » et le messager d’Allah ne cessait de lire ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ) il lui a confirmé la mécréance après la foi ( Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru )

Lorsque le faite que ceux là, en se raillant du messager et de ses compagnons en disant « Ils mangent beaucoup, et mentent en parlant, et ils sont lâches au combat » que dire alors de ceux qui se moquent de la religion même du messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ils sont encor plus concernés que ceux là.


7] La septième :

La sorcellerie, qui inclut le Sarf et le ‘Atf, celui qui la pratique ou l’agréée est un mécréant, et cela est prouvé par le verset :


(…mais les démons on mécru car ils enseignent aux gens la magie… ) (Sourate 2, verset 102)


Explication :

La septième annulation de l’islam est la magie, et fait partie de la magie le « sarf » ( N.T : qui sert à détourner une personne que quelqu’un qu’elle aime) et le ‘atf ( N.T : qui sert au contraire à rendre une personne amoureuse de quelqu’un qu’elle n’aime pas), quiconque la pratique ou l’agréée est un mécréant, et la preuve de cela est la parole d’Allah ( mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, sans qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant. » ) (sourate 2 verset 102).

Littéralement, la magie (As-Sihr) est une expression qui désigne une chose dont la cause est cachée et subtile.

Islamiquement parlant, c’est une expression qui désigne les incantations et charmes, les nœuds, les potions et les fumées qui influencent le cœur et le corps, qui rend malade, ou tue, ou bien sépare l’homme de son épouse.

La sorcellerie est appelée « Sihr » car le sorcier influence les gens dans leur intérieur, il utilise des incantations et des rituels qui influence l’intérieur, le cœur des gens et leur corps. Cela influence soit par une maladie, soit en tuant, soit la séparation entre l’époux et l’épouse.

Le sorcier qui entre en contacte avec les diables commet forcément du polythéisme, car il y a entre lui et les diables un échange, un asservissement, un pacte ; le démon fait un pacte avec le sorcier, et ce pacte implique que l’homme sorcier devient mécréant, il est impératif qu’il mécroit, car le diable lui demande de se rapprocher de lui en pratiquant les idolâtries qu’il veut, comme en lui demandant de souiller le Coran d’impuretés, d’uriner dessus, ou de lui sacrifier un animal.

Lorsque le sorcier adore le démon en commettant le polythéisme, ce démon répond donc aux demandes du sorcier, si le sorcier lui demande de gifler quelqu’un alors il le gifle ; ou de tuer quelqu’un, alors il le tue. Ou bien lui demande des informations, alors il lui en donne. Mais le démon ne peut rien faire si ce n’est par la volonté et la prédestination d’Allah ( … Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah…) (sourate 2 verset 102).

Donc la sorcellerie est polythéisme, et quiconque la pratique, l’apprend, l’enseigne ou l’agréée, devient mécréant, car celui qui l’agréé est comme celui qui le fait : celui qui agréé le polythéisme est un polythéiste. La preuve de cela est la parole d’Allah ( mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, sans qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant ») dans l’histoire des deux anges qui furent descendu sur terre et mis à l’épreuve ; lorsque quelqu’un venait à eux pour leur demander de lui apprendre la sorcellerie, ils le conseillaient et lui interdisaient sévèrement de l’apprendre, en leur disant ( Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant ), et s’il persistait, ils lui enseignaient alors.

Et donc, d’après le verset ( Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant, mais les démons on mécru car ils enseignent aux gens la magie ), ils ont mécru pour avoir enseigné la magie aux gens, la magie est donc mécréance et apostasie, celui qui fait de la sorcellerie ou l’agréée est un mécréant.

Parmi les formes de sorcellerie, le « sarf » et le « ‘atf », le sarf : détourner la femme de son époux, ou l’homme de son épouse, il pratique la sorcellerie afin que l’homme, lorsqu’il va voir sa femme, il la voit sous une image dégoûtante, et la fuit, il ne veut pas s’approcher d’elle. Ou bien faire détester à la femme son mari, lorsqu’elle voit son mari, elle le voit sous une forme laide, elle ne supporte pas de le regarder, ils se séparent alors, il n’y a rien d’autre que la fuite mutuelle entre eux, mais c’est à cause de la magie pratiquée par le sorcier, ceci est le « sarf » il l’a fait se détourner de lui, et lui d’elle.

Quant au ‘atf, c’est l’inverse de cela, le ‘atf signifie : rendre l’homme amoureux de sa femme, lui faire de la sorcellerie afin qu’il ai un penchant pour elle, qu’il ai belle image d’elle, même si elle était odieuse, même si elle avait un mauvais comportement, il la voit comme la plus belle, et la meilleure parmi les gens. Ou bien la femme se fait ensorceler et se met à voir son époux comme le meilleur et le plus beau des hommes même s’il était détestable et de très mauvais comportement, ceci est le ‘atf, il s’attendrit pour elle et elle s’attendrit pour lui, ceci fait partie de la sorcellerie.

Ou aussi les enchantements, c’est une chose que fabrique le sorcier et qu’il donne à l’époux ou l’épouse et prétend que cela rendra la femme amoureuse de l’homme, et l’homme de la femme.

Quiconque fait de la sorcellerie ou apprend la sorcellerie ou agréé la sorcellerie ; et il fait partie de cela le sarf et le ‘atf, alors il est certes mécréant car il a commit du polythéisme, de l’associationnisme envers Allah ‘azza wa djalla, et la preuve de cela est la parole d’Allah (mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, sans qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant ) et de la parole d’Allah ( et ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse ) et de la parole d’Allah ( Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant, mais les démons on mécru car ils enseignent aux gens la magie ) .

Cependant, les magiciens ne nuisent à personne si Allah ne l’a pas prédestiné, si Allah l’a prédestiné alors le mal se produit, Allah a dit ( … Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah… ) c’est à dire « qu’avec la volonté d’Allah et Son décret. »

8] La huitième :

Secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans, cela est prouvé par le verset :

( Ô croyants, ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens, ils sont alliés les uns aux autres. Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes. ) (Sourate 5 verset 51 )

Explication :


La huitième annulation de l’islam : Secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans, et la preuve de cela est la parole d’Allah ( Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes. ) Secourir et aider ont la même signification, secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans signifie : aider les polythéistes contre les musulmans comme dans le cas ou il y aurait un combat entre les musulmans et les mécréants, et qu’il aide les mécréants contre les musulmans.

Quelque soit la manière dont il les aide : Financièrement ou en leur fournissant des armes ou dans leur point de vue, lorsqu’il aide les mécréants contre les musulmans, il devient un mécréant, et ce parce qu’il préfère les polythéistes sur les musulmans et cette préférence implique qu’il hait l’islam et qu’il hait Allah et Son messager, et cela est de la mécréance et de l’apostasie.

Quiconque hait Allah ou hait Son messager ou hait quoi que ce soit venu avec le messager est un mécréant, car Allah a dit ( C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a donc annulé leurs œuvres. ) Quiconque n’aime pas Allah et son prophète est un mécréant. Il est impératif d’avoir ce fondement qu’est l’amour (d’Allah et de Son messager). Mais la foi est complète lorsque l’homme aime Allah et Son messager plus que sa famille, ses enfants et ses biens, lorsqu’il fait passer une de ces chose avant l’amour d’Allah et de Son messager, alors c’est un pécheur dont la foi est faible.

Mais lorsqu’il n’aime pas Allah et Son messager, alors c’est un mécréant, et celui qui secourt les polythéistes et les aides contre les musulmans, une telle personne n’aime pas Allah et Son messager, il hait Allah et Son messager, il déteste d’Allah et Son messager et ce qui est descendu de la part d’Allah, et donc entre dans le verset ( C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a donc annulé leurs œuvres )

Et la preuve particulière que le fait de secourir les polythéistes est une mécréance est dans le noble verset ( Ô croyants, ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens, ils sont alliés les uns aux autres. Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs ) ceci est ce qu’on appel le « tawallî », c’est le fait d’aimer les polythéistes, ce qui est une mécréance et une apostasie.

À la base, aimer les polythéistes est une mécréance et une apostasie, et il naît de cet amour le fait de leur apporter aide, aide contre les musulmans et donc celui qui secourt les polythéistes contre les musulmans prouve par son agissement qu’il s’est attaché au polythéistes et s’attacher et aimer les polythéistes est une apostasie.

Et il y a une différence entre l’attachement et l’alliance au polythéistes :

L’attachement, c’est de la mécréance et de l’apostasie, quant à l’alliance, qui est le fait de les aimer et de les fréquenter, des devenir ami avec eux, ceci est un grand péché.

Mais l’attachement à eux est de l’apostasie, le fondement de l’attachement aux polythéistes c’est l’amour dans le cœur, et il naît de cet amour l’aide et le secourt, et le fait d’aider les polythéistes contre les musulmans financièrement ou en leur fournissant des armes ou en les soutenant dans leur point de vue, cela prouve l’attachement avec les polythéistes et l’amour pour eux, et ceci est une mécréance prouvée par les textes Coraniques.

Allah a dit ( Ô croyants, ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens ) c’est à dire : ne vous attachez pas à eux, ils sont alliés les uns aux autres. Les mécréants sont alliés les uns aux autres Et quiconque d’entre vous les prend pour allié c’est à dire les mécréants, celui qui s’attache aux mécréants parmi vous Ô musulmans, alors il est l’un des leur, mécréant comme eux ( Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes.)

Donc la huitième annulation de l’islam est l’aide et le secourt et l’appui des polythéistes contre les musulmans, ceci est apostasie, car c’est de l’attachement aux mécréants, et l’attachement aux mécréants est une apostasie de l’islam prouvée par les textes Coraniques


Publié dans 'AQUIDA CROYANCE

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