La douceur envers la femme et l'acquision de son affection et sa tendresse

Publié le par safiyya oum ruqaya

D'après Aicha radhiALLAH AHNA, l'épouse du prophète salla ALLAH alaihi wa salam qui a dit: « Des enfants sont entrés dans la mosquée, ils y jouèrent, il m'a dit: O humayra, aimerais tu les regarder?

J'ai répondu: oui.

Il se plaça vers la porte, je vins à lui et posais mon menton sur son épaule et j'appuyais mon visage sur sa joue.Elle a dit:Ils disaient ce jour-là:Abû al-Qâsim est bon.

Le Messager d'Allah salla ALLAH alaihi wa salam a dit:Cela te suffit!J'ai dit:Ne t'empresse pas O Messager d'Allah.

Il se leva pour moi puis il a dit: Cela te suffit!J'ai dit:Ne t'empresse pas O Messager d'Allah.

Elle a dit:Ce n'était pas parce que j'aimais les regarder, mais j'ai souhaité que parvienne aux femmes

sa position auprès de moi et la mienne auprès de lui.

 

Rapporté par An-Nassâ'î dans 'ichratu an-Nissâ (n°65)

Al-Hâfiz l'a authentifié dans Al-Fath (2/444) et chaykh al-Albâni l'a authentifié Adâb az-Zifâf (p.272)

L'origine de ce hadith se trouve dans le recueil des 2 authentiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article